• NOTRE PARTICIPATION A UN MONDE MEILLEUR


    Nada s'interroge encore .

    Qu 'est ce qui a pu lui donner l'impulsion à elle si petite, fêtue de paille dans un univers immense, d'écrire un projet si grand, elle si minuscule , tout petit grain de sable de petite terrienne sur l'immence plage de la population humaine ?

    Elle en est toute étonnée elle même.

    Née à Dakar, au Sénégal , pays de la Teranga , qu'elle espère comme elle le dit souvent devenir aussi le pays de la Terre en filles , elle fut la fille d'un père militaire à l'esprit, c'était les revers de l'histoire de la planète, plutôt colonialiste . Il aurait été difficile que cela en soit autrement lorsque pour un homme qui s'engageait  au service de l'armée française dans les années 45 .

    Elle était la seule de sa fratrie de 5 enfants à naitre en terre africaine et cela lui valut le surnom , prononcé ironiquement pendant son plus jeune âge , de négresse blanche .

    Si cela contribua dans un premier temps négativement à développer en elle  un sentiment profond d'exclusion comme le sont les lépreux des villages africains , positivement et contradictoirement cela lui ancra un sentiment profond d'alliance avec tous les peuples opprimés et exclus de la planète .
    Ce dernier point fondamental contribua à l'enracinement de sa quête contre le racisme et l'exclusion .

    Aujourd'hui Nada, auteur de ces blogs, fait sien , en le positivant , ce surnom de "négresse blanche" qui ressemble au symbole du Tao , voie spirituelle qui lui est la plus chère.

    Allier les contraires dans l'harmonie, c'est ce que Neptune porte comme idéal planétaire .

    Nada c'est elle même construite au sein de la poste française , entreprise publique , entreprise évoluant dans l' alliance entre droit privé et du droit public  . Son rôle fut lors de la mise en place de cette dualité dans les années 81 à 84 , d'aider , de participer , en temps que juriste, à l'harmonisation de cette dualité nouvelle que devaient apprendre à vivre  plus de 300 000 postiers.

     Arriver à faire passer dans le langage courant de la vie quotidienne des salariés, du sommet de la hierarchie jusqu'au plus petit grade , tous attachés au fonctionnariat pur et dur , le message de nécessité pour la vitalité de tous de cette dualité . C'était un défi à contre courant de la pensée majoritaire

    Il lui fallait préalablement, elle même, comprendre toute l'impotance de la réforme qui s'opérait et en extraire la positivité au delà du danger qu'y en même temps pénétrait au sein de la poste, celui qui se cache derrière tout le secteur mondial de la grande distribution , celui du libéralisme au service du capital ..

    Lequel des dangers était alors le plus grand , celui pour la Poste de continuer à fonctionner dans une buraucratie d'arrivisme et de passe droit , de gaspillage et d 'abus de pouvoir à tout va,  pouvoir  que lui donnait sa position de  monopole , ou celui du grand capital avide de commercial qui pointait  son nez au coeur de la reforme ?

    Hélas très peu de  personnes quasiment ne voyaient l'intêret  justement de jouer avec cette opposition pour , dans la complémentarité , en prenant le positif de chaque législation , créer un nouveau fonctionnement plus souple , mais en gardant une mission de service public , les uns aveuglés par leur besoin , leur avidité de pouvoir , les autres attachés à leurs privilèges de securité que leur donnait leur statut ..

    Nada esperait encore que de la contradiction jaillisse la lumière, mais à part sa propre compréhension du monde qui s'élargissait , le soleil de l'humanisme  ne gagnait pas le navire de l'entreprise et de nombreuses dépressions suivies aussi parfois de suicides  entraient aussi  au sein de la poste comme au sein de France telecom dont on ne parle qu'aujourd'hui mais présents depuis un bon moment .

    Nada souffrait de tout son être .

    Parrallelement nada se formait à de nombreuses techniques d'énergéticienne , arts internes taoistes, méditation, chi nei tsang, nei kong de la moelle des os, astro-énergie, psychologie etc..) avant de pouvoir comprendre , comme une évidence que l'unité , autant la sienne que celle de toute la fraternité humaine ne pouvait s'accomplir qu'à travers un projet de cette ampleur qui, comme un tsunami de compassion balairait dans peu de temps toutes les vielles institutions prisonnieres de leur passé, de leur histoire .

    Seul un projet planetaire tel celui ci pouvait permettre de rassembler ensemble tous les morceaux d'un gigantesque puzzle collectif, fusionner toutes les recherches de tous les sages , asseoir à la même table toutes les religions et toutes les philosophies, metisser toutes les cultures pour la naissance d'un monde de paix.

    Toutes les questions non réglées ne pouvaient trouver une ouverture sur des possibles que dans cette dynamique. Cela devenait une évidence . Alors qu'elle pensait cela et écrivait son projet, Nada fut connectée au calendrier Maya qui , conjointement répondait à tous ses questionnement philosophiques et astrologiques .

    Ce projet était donc passé dans l'esprit de Nada sur un terrain ou se confrontaient à ses désaccords tous les espoirs d'un monde meilleur , comme l'unique clef collective qui permettrait à tous les êtres de sortir de leur dualité .

    Pour Nada il était devenu évident que l'humanité , encore prisonnière du fonctionnement négatif de ses anciens systèmes de fonctionnement, se transformait, comme un papillon  enterré dans  le fumier crysalide  de ses vielleries,  et se préparait à renaitre de ses cendres  dans une civilisation de paix et de lumière.

    Quand elle plongeait dans son coeur pour retrouver cette délicieuse ouverture dont le très cher docteur Tan Hon l'avait innondé, son être entier et son vocabulaire explosaient d'âme our , oui, "our" ou " ur ", cette merveilleuse cité mythique pleine de joie et de lumière enfouie dans le souvenir le plus profond de toutes les cellules de chaque être humain .

    Et c'est ce projet ce que Nada vient partager avec vous tous .

    Elle l'a baptisé Neptune parce que Neptune est parmi toutes les merveilleuses  planètes du système solaire  celle dont le role est d'unir, fusionner, celle qui régne sur la compassion ,le service collectif, la conscience universelle , l'amour inconditionnel . Elle est celle qui nous inspire le respect de la pureté de l'eau , de la goutte de rosée à l'immensité des océans.

    Neptune, qui se prépare à retrouver son domicile dans les poissons, nous incitent à fusionner toutes nos créativités dans l'intéret planétaire et collectif pour trouver ensemble , rapidement des solutions semblables à l'eau : fluides, souples, adaptables pour sauver l'humanité de la course aveugle vers l'auto destruction  vers laquelle foncent tous ceux qui restent attachés au vieux monde .





    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    sol
    Samedi 24 Avril 2010 à 00:20
    Felicitations chere guerriere entonnée de cet exploitet  je voudrais joindre leprincipedu projet La Fronti±ere Verte aux courants de Neptune ..pour que léau coulera en flots  la ou on en a besoin...
    Diamm )paix)akhGEWeL (prosperité') depuis le pays de la teranga 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :