• La symphonie du nouveau monde

    Le rêve de Nada défile sous ses yeux et elle sait que c 'est possible

    1 ° Un monde de décroissance matérielle pour une croissance relationnelle

    Si le souci numero 1 de tous devient de purifier rapidement toutes les eaux du circuit aquatique, souterrain ou non et  planétaire alors l'enjeu est réalisable ; en effet il ya 70  % d'eau tant sur la planète que dans le corps des êtres humains et cette eau , interne comme externe , est terriblement souillée.

    Construire des nouveaux lieux de vie ne peut se concevoir sans tout mettre en oeuvre toutes les recherches et les moyens nécessaire à cet assainissement .

    Le choix d'éco circuits qui courent d'éco lieux en éco lieux  de la montagne vers la mer et d'un continent à l'autre crée un lien mer-montagne indispensable pour la recherche de solutions interconnectées en cascade, commetous les éléments de la nature eux  mêmes sont dépendants les uns des autres.

    Grâce à  ce tissage d'un réseau d'éco lieux  en campagne ou en ville , nous pourrons de plus en plus nombreux , faire fonctionner notre quotidien différemment ,  et alors pourra alors être analysée
    l 'incidence de nos actes humains dans  une pensée globale qui intègrera l'interconnexion de toutes les décisions les unes par rapport aux autres prises dans chaque écolieux du circuit . Les choix de vie en retirerons une grande sagesse et l'  équilibre biologique .

    2° Expérimenter des villes totalement alimentées par l'énergie de la nature sera possible

    Pleines d'espaces verts , de jardins ouverts à tous et reliées à des villages de campagne et de montagne alentour qui les approvisionneront en ressources naturelles : La terre, comme le corps humain, a des circuits d'énergie et des points d acupuncture le long  de ses circuits ou  l'énergie ne doit pas stagner ; les points doivent être reliés les uns aux autres par des courants continus avec des rus, des ruisseaux , des rivières et des bords de mer et d'oceans propres  ; les ancêtres, en harmonie avec les animaux qu'ils observaient longuement, encore dans l'instinct et l'intuition, construisaient et tracaient les chemins le long de ces circuits et  construisaient leur maison en symbiose avec cet équilibre écologique.

    3° Reconstruire un monde d'authenticité

    Grace à des hommes comme Gandhi, comme young , comme Tan Hon , comme le petit jardinier du coin qui taille ses rosiers avec amour, nous sommes des millions sur la planète a avoir pu comprendre que nous étions chacun unique , et que les vraies rencontres sont celles dans laquelle personne ne lâche son authenticité , car la différence de chaque être est nécessaire aux autres, nécéssaire aux groupes , et qu'elle produit la créativité, l'adaptabilité et la fraternité humaine.

    Acceuillir la différence dans la tolérance est sans doute une des clefs fondamentale d'ouverture du nouveau monde.

    4 ° Un monde dans lequel l'esprit d'équipe prédomine la puissance individuelle tout en la respectant

    Chacun de nous comme Nada , a été, un jour ou l'autre,  transporté  dans un espace de sa réalité par  ce même bonheur qui nous a empli de soleil au coeur . Cet instant  nous  a laissé avec ce sentiment d'incomplétude et de douleur dans la séparation , ne pouvant plus vivre sans la quête incessante de  baigner pour l'éternité dans la lumière magique de cette transmission d'amour

    Alors nous comprenons que retrouver ce bonheur au coeur , c 'est oser, oser construire , oser être acteur , créateur et responsable d'un monde nouveau, à notre tour ;
    C'est chacun et ensemble, oser nous engager sur les ailes d'une intention positive de transformation collective très rapide de tous nos fonctionnements .

    5  ° Un monde de franchise

    Cela ne peut se faire sans exprimer nos désaccords et nos différences dans le respect des désaccords et des différences de l'autre et ne pas admettre que les obstacles au bonheur soient des fatalités inévitables , pensée qui plonge directement l'être qui l'accepte dans la force d'inertie.
     Cela concerne tous les désaccords avec les proches, avec les chefs, avec les ami-e-s , avec les thérapeutes : peut importe leur place dans la hiérarchie si l'authenticité est en danger .

    Le nouveau monde ne peut de construire sur des non dits , sinon nous jouons faux de notre instrument terrestre , notre corps, dans toute ses expressions,nous " raisonnons" alors et" resonnons" faux .

    Il est aussi très important en cherchant l'expression de nos différences , de ne pas oublier de déposer tous nos très chers modèles,parents , ami-e-s , politiciens, artistes, chefs d'entreprise, professeurs, créateurs en tous domaines, de les déposer délicatement des piédestaux sur lesquels nous avons à un moment ou l'autre de notre vie dréssés comme des icones 
    Ccesser d'être fan car en admirant des êtres , nous nous séparons d'eux et nous ne pouvons alors agir sur leur trace et les aider avec notre mélodie propre. 

    6° Un monde d'humilité 

    Trop d'admiration tue l 'amour .
    L'admiration est aussi dangereuse que la haine ou la colère; en effet , elle tend elle aussi son piège diabolique contre la vraie fraternité, obstacle à la responsabilisation et à l'action juste . 

    Ces dernières années, partout sur la planète, l'humanité a vu tomber ou se démolir toutes sortes d'édifices ou statues de tailles monstrueuses qui magnifiaient des travaux humains ou des personnalités historiques d'une facon disproportionnée , comme cette vielle société le fait constamment  sans  réaliser qu'elle tue inconsciemment ses créateurs en les séparants ainsi de la source réelle de leur inspiration .

    La recherche de l'honneur produit l'orgueil et la complaisante . Si bien sur la reconnaissante par l entourage à notre belle contribution au bonheur collectif arrive naturellement , elle ne doit pas être valoriser comme le but de l'intention qui pousse à agir.

    L'intention qui porte à agir doit rester toute simple , celle du travail bien fait à la juste place que peut nous donner notre compétence ou le besoin de la développer . L'autre doit rester le miroir du dépassement de nous même . 
     la stimulation , l'émulation sont les valeurs clefs d'enrichissement collectifs


    7° Un monde adaptable aux fluctuations demandées par l'évolution de la pensée collective dans ses formes autant locales que nationales ou mondiales .

    Les lois économiques qui nous gouvernent ne sont pas inébranlables et éternelles car nombreux esprits humains sont prêts à s'engager dans la construction d'une nouvelle organisation ; la conscience collective est mure pour intégrer autant les particularités locales et nationales que les besoins planétaires

     

    Tous les jours de nouvelles initiatives voient le jour . Si le modèle aujourd'hui le plus médiatisé en France est celui de Nicolas Hulot qui a su mettre en route une dynamique écologique qui prend de plus en plus d'ampleur ,bien entendu son charisme  ne doit pas occulter pour autant l'énorme dynamique de milliers de personnes qui, poussées par les enfants et un désir profond de sauver une vie saine sur une planète propre , s'engagent dans toutes sortes d'actions locales merveilleuses : nettoyage des rivieres et des plages par les ecoliers , tri des ordures , ramassage des déchets sur le bord des routes, construction d'habitats sains, economie d'énergie, solidarité avec les populations les  plus démunies, restos du coeur et sa merveilleuse chaine de solidarité, protection des sans papiers, actions multiples des stars , intégration des problèmes écologiques dans les entreprises , philosophie des agendas 21  etc...

     

    Les trente dernières années ont entrainées un gigantesque mouvement dans la spirale duquel les individus se sont séparés du carcan familial ou du carcan de l'entreprise pour chercher leur authenticité à leur propre source . Pour cela , ils ont empruntés des centaines et des centaines de routes non balisées par les structures officielles.

     

    Et comme Nada par milliers, nous avons redécouverts ou découvert tout cours des trésors  dans la nature, auprès des animaux , chez nos proches devenus de plus en plus rayonnants par un travail de developpement personnel, et surtout dans notre jardin de lumière intérieure, au fond de notre coeur , des trésors qu'aujourd'hui guéri-e-s des blessures ancestrales ancrées depuis des siècles dans nos mémoires  cellullaires , nous avons envie de mettre au service du bonheur de tous les êtres.

     

    D' UN IMMENSE METISSAGE CULTUREL INTERPLANETAIRE JAILLISSENT , DE TOUS LES COINS DE LA TERRE MERE, DES MERVEILLES ARTISTIQUES, PHILOSOPHIQUES , UTILITAIRES, HUMANITAIRES, ECOLOGIQUES ...

     

    Tous les anciens moyens de communication explosent les uns après les autres pour permettre une communication planétaire instantanée et accessible à tous.

     

    Les chercheurs ne peuvent travailler correctement sans équipes pluridisciplinaires. En effet quand chaque entreprise persiste à rester fermée sur sa propriété privée, coupée de la fluidité des réseaux, , elle s'étrangle dans sa volonté d'être meilleure que l'autre sur le marché et finie par décroitre ou faire décroitre tous ceux qu'elle touche .

     

    Les puissantes énergies de nos jeunes à l'esprit mondialiste depuis leur premier souffle ne peuvent plus s'exprimer correctement dans nos vielles structures éducatives et économiques figées dans des rapports à sens unique descendant ,

     

    Les familles, les entreprises, les écoles étouffent dans leurs vielles carcasses  lourdes limitant la créativité de leurs membres,

    Les sports étouffent sous la pression financière ,

     

    Les banques se mordent la queue de plus en plus courte dans leur relations de concurrence et de profit , de rendement et de compétition , de sur consommation bancaire ,

     

    Les eaux sont polluées et les espèces animales et végétales disparaissent comme autant de chefs d'oeuvre offert par  les esprits de la nature aux humains qui les gâchent ,

    Les glaciers fondent , les forêts sont décimées, et les dernières nappes de pétrole s'envolent dans une épaisse fumée noire.

     

    8° Un monde de créativité

    Partout , dans tous les domaines , des hommes et des femmes , des enfants développent de magnifiques idées , projets, dans tous les domaines , pour contribuer au développement de belles énergies harmonieuses pour l'univers , mais il n'existe encore que très peu d'espaces pour les expérimentés en collectif, et encore moins pour les expérimenter en inter action les unes avec les autres.

     

    Se développent partout en s'améliorant d'année en année :

    De nouvelles industries fonctionnant  à l'énergie solaire , à l'énergie du vent, de l'eau , de l'air,

    De nouveaux moyens de locomaotions propres

    Des Services Financiers qui commencent à propager des valeurs bancaires ethiques responsabilisantes

    des habitats de moins en moins polluants ,

    Une agriculture locale et une alimentation saine

    Un acceuil des nouveaux nés et un accompagnement des mourants dans l'amour , la tendresse et la dignité,

    Une éducation plus respectueuse des femmes et des enfants et de toutes les créatures animales et végétables vivantes ,

    Des centres de rencontres sociales sur le coeur,

    Des réunions de quartier participatives,

    La responsabilisation de chaque être au coeur d'une démocratie ou l'on écoute autant le balayeur que le chef d'entreprise , autant le naif que l'intellectuel,

    Une égalité de chaque être vivant devant son droit à s'épanouir , chacun dans son domaine de compétance ,avec droit d'expression sur les décisions touchant le bien être de toute l'équipe que cela soit dans l'entreprise, l'association , la collctivité ou la famille.

    Une intégration de l'art , de la beauté , de l'harmonie dans le quotidien de la vie

     

    A tous les niveaux, l'engagement personnel sur la base de chartes éthiques adaptées à la vie d'aujourd'hui et adoptés après des débats fraternels à la majorité

    Intégration de l'art , de la beauté, de l'harmonie dans le quotidien de la vie de tous

    Un monde politique composé d'hommes et de femmes réellement proches de leurs élus et conscients de leur besoins .

     


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :