• Bienvenue dans cet univers qui nous est cher

    LE REVE DE NADA NOTHING
  • LA D OU TOUT VIENT ET OU TOUT RETOURNE

    votre commentaire
  •  

    Accueil


    votre commentaire

  • Nada s'interroge encore .

    Qu 'est ce qui a pu lui donner l'impulsion à elle si petite, fêtue de paille dans un univers immense, d'écrire un projet si grand, elle si minuscule , tout petit grain de sable de petite terrienne sur l'immence plage de la population humaine ?

    Elle en est toute étonnée elle même.

    Née à Dakar, au Sénégal , pays de la Teranga , qu'elle espère comme elle le dit souvent devenir aussi le pays de la Terre en filles , elle fut la fille d'un père militaire à l'esprit, c'était les revers de l'histoire de la planète, plutôt colonialiste . Il aurait été difficile que cela en soit autrement lorsque pour un homme qui s'engageait  au service de l'armée française dans les années 45 .

    Elle était la seule de sa fratrie de 5 enfants à naitre en terre africaine et cela lui valut le surnom , prononcé ironiquement pendant son plus jeune âge , de négresse blanche .

    Si cela contribua dans un premier temps négativement à développer en elle  un sentiment profond d'exclusion comme le sont les lépreux des villages africains , positivement et contradictoirement cela lui ancra un sentiment profond d'alliance avec tous les peuples opprimés et exclus de la planète .
    Ce dernier point fondamental contribua à l'enracinement de sa quête contre le racisme et l'exclusion .

    Aujourd'hui Nada, auteur de ces blogs, fait sien , en le positivant , ce surnom de "négresse blanche" qui ressemble au symbole du Tao , voie spirituelle qui lui est la plus chère.

    Allier les contraires dans l'harmonie, c'est ce que Neptune porte comme idéal planétaire .

    Nada c'est elle même construite au sein de la poste française , entreprise publique , entreprise évoluant dans l' alliance entre droit privé et du droit public  . Son rôle fut lors de la mise en place de cette dualité dans les années 81 à 84 , d'aider , de participer , en temps que juriste, à l'harmonisation de cette dualité nouvelle que devaient apprendre à vivre  plus de 300 000 postiers.

     Arriver à faire passer dans le langage courant de la vie quotidienne des salariés, du sommet de la hierarchie jusqu'au plus petit grade , tous attachés au fonctionnariat pur et dur , le message de nécessité pour la vitalité de tous de cette dualité . C'était un défi à contre courant de la pensée majoritaire

    Il lui fallait préalablement, elle même, comprendre toute l'impotance de la réforme qui s'opérait et en extraire la positivité au delà du danger qu'y en même temps pénétrait au sein de la poste, celui qui se cache derrière tout le secteur mondial de la grande distribution , celui du libéralisme au service du capital ..

    Lequel des dangers était alors le plus grand , celui pour la Poste de continuer à fonctionner dans une buraucratie d'arrivisme et de passe droit , de gaspillage et d 'abus de pouvoir à tout va,  pouvoir  que lui donnait sa position de  monopole , ou celui du grand capital avide de commercial qui pointait  son nez au coeur de la reforme ?

    Hélas très peu de  personnes quasiment ne voyaient l'intêret  justement de jouer avec cette opposition pour , dans la complémentarité , en prenant le positif de chaque législation , créer un nouveau fonctionnement plus souple , mais en gardant une mission de service public , les uns aveuglés par leur besoin , leur avidité de pouvoir , les autres attachés à leurs privilèges de securité que leur donnait leur statut ..

    Nada esperait encore que de la contradiction jaillisse la lumière, mais à part sa propre compréhension du monde qui s'élargissait , le soleil de l'humanisme  ne gagnait pas le navire de l'entreprise et de nombreuses dépressions suivies aussi parfois de suicides  entraient aussi  au sein de la poste comme au sein de France telecom dont on ne parle qu'aujourd'hui mais présents depuis un bon moment .

    Nada souffrait de tout son être .

    Parrallelement nada se formait à de nombreuses techniques d'énergéticienne , arts internes taoistes, méditation, chi nei tsang, nei kong de la moelle des os, astro-énergie, psychologie etc..) avant de pouvoir comprendre , comme une évidence que l'unité , autant la sienne que celle de toute la fraternité humaine ne pouvait s'accomplir qu'à travers un projet de cette ampleur qui, comme un tsunami de compassion balairait dans peu de temps toutes les vielles institutions prisonnieres de leur passé, de leur histoire .

    Seul un projet planetaire tel celui ci pouvait permettre de rassembler ensemble tous les morceaux d'un gigantesque puzzle collectif, fusionner toutes les recherches de tous les sages , asseoir à la même table toutes les religions et toutes les philosophies, metisser toutes les cultures pour la naissance d'un monde de paix.

    Toutes les questions non réglées ne pouvaient trouver une ouverture sur des possibles que dans cette dynamique. Cela devenait une évidence . Alors qu'elle pensait cela et écrivait son projet, Nada fut connectée au calendrier Maya qui , conjointement répondait à tous ses questionnement philosophiques et astrologiques .

    Ce projet était donc passé dans l'esprit de Nada sur un terrain ou se confrontaient à ses désaccords tous les espoirs d'un monde meilleur , comme l'unique clef collective qui permettrait à tous les êtres de sortir de leur dualité .

    Pour Nada il était devenu évident que l'humanité , encore prisonnière du fonctionnement négatif de ses anciens systèmes de fonctionnement, se transformait, comme un papillon  enterré dans  le fumier crysalide  de ses vielleries,  et se préparait à renaitre de ses cendres  dans une civilisation de paix et de lumière.

    Quand elle plongeait dans son coeur pour retrouver cette délicieuse ouverture dont le très cher docteur Tan Hon l'avait innondé, son être entier et son vocabulaire explosaient d'âme our , oui, "our" ou " ur ", cette merveilleuse cité mythique pleine de joie et de lumière enfouie dans le souvenir le plus profond de toutes les cellules de chaque être humain .

    Et c'est ce projet ce que Nada vient partager avec vous tous .

    Elle l'a baptisé Neptune parce que Neptune est parmi toutes les merveilleuses  planètes du système solaire  celle dont le role est d'unir, fusionner, celle qui régne sur la compassion ,le service collectif, la conscience universelle , l'amour inconditionnel . Elle est celle qui nous inspire le respect de la pureté de l'eau , de la goutte de rosée à l'immensité des océans.

    Neptune, qui se prépare à retrouver son domicile dans les poissons, nous incitent à fusionner toutes nos créativités dans l'intéret planétaire et collectif pour trouver ensemble , rapidement des solutions semblables à l'eau : fluides, souples, adaptables pour sauver l'humanité de la course aveugle vers l'auto destruction  vers laquelle foncent tous ceux qui restent attachés au vieux monde .





    1 commentaire
  • Le rêve de Nada défile sous ses yeux et elle sait que c 'est possible

    1 ° Un monde de décroissance matérielle pour une croissance relationnelle

    Si le souci numero 1 de tous devient de purifier rapidement toutes les eaux du circuit aquatique, souterrain ou non et  planétaire alors l'enjeu est réalisable ; en effet il ya 70  % d'eau tant sur la planète que dans le corps des êtres humains et cette eau , interne comme externe , est terriblement souillée.

    Construire des nouveaux lieux de vie ne peut se concevoir sans tout mettre en oeuvre toutes les recherches et les moyens nécessaire à cet assainissement .

    Le choix d'éco circuits qui courent d'éco lieux en éco lieux  de la montagne vers la mer et d'un continent à l'autre crée un lien mer-montagne indispensable pour la recherche de solutions interconnectées en cascade, commetous les éléments de la nature eux  mêmes sont dépendants les uns des autres.

    Grâce à  ce tissage d'un réseau d'éco lieux  en campagne ou en ville , nous pourrons de plus en plus nombreux , faire fonctionner notre quotidien différemment ,  et alors pourra alors être analysée
    l 'incidence de nos actes humains dans  une pensée globale qui intègrera l'interconnexion de toutes les décisions les unes par rapport aux autres prises dans chaque écolieux du circuit . Les choix de vie en retirerons une grande sagesse et l'  équilibre biologique .

    2° Expérimenter des villes totalement alimentées par l'énergie de la nature sera possible

    Pleines d'espaces verts , de jardins ouverts à tous et reliées à des villages de campagne et de montagne alentour qui les approvisionneront en ressources naturelles : La terre, comme le corps humain, a des circuits d'énergie et des points d acupuncture le long  de ses circuits ou  l'énergie ne doit pas stagner ; les points doivent être reliés les uns aux autres par des courants continus avec des rus, des ruisseaux , des rivières et des bords de mer et d'oceans propres  ; les ancêtres, en harmonie avec les animaux qu'ils observaient longuement, encore dans l'instinct et l'intuition, construisaient et tracaient les chemins le long de ces circuits et  construisaient leur maison en symbiose avec cet équilibre écologique.

    3° Reconstruire un monde d'authenticité

    Grace à des hommes comme Gandhi, comme young , comme Tan Hon , comme le petit jardinier du coin qui taille ses rosiers avec amour, nous sommes des millions sur la planète a avoir pu comprendre que nous étions chacun unique , et que les vraies rencontres sont celles dans laquelle personne ne lâche son authenticité , car la différence de chaque être est nécessaire aux autres, nécéssaire aux groupes , et qu'elle produit la créativité, l'adaptabilité et la fraternité humaine.

    Acceuillir la différence dans la tolérance est sans doute une des clefs fondamentale d'ouverture du nouveau monde.

    4 ° Un monde dans lequel l'esprit d'équipe prédomine la puissance individuelle tout en la respectant

    Chacun de nous comme Nada , a été, un jour ou l'autre,  transporté  dans un espace de sa réalité par  ce même bonheur qui nous a empli de soleil au coeur . Cet instant  nous  a laissé avec ce sentiment d'incomplétude et de douleur dans la séparation , ne pouvant plus vivre sans la quête incessante de  baigner pour l'éternité dans la lumière magique de cette transmission d'amour

    Alors nous comprenons que retrouver ce bonheur au coeur , c 'est oser, oser construire , oser être acteur , créateur et responsable d'un monde nouveau, à notre tour ;
    C'est chacun et ensemble, oser nous engager sur les ailes d'une intention positive de transformation collective très rapide de tous nos fonctionnements .

    5  ° Un monde de franchise

    Cela ne peut se faire sans exprimer nos désaccords et nos différences dans le respect des désaccords et des différences de l'autre et ne pas admettre que les obstacles au bonheur soient des fatalités inévitables , pensée qui plonge directement l'être qui l'accepte dans la force d'inertie.
     Cela concerne tous les désaccords avec les proches, avec les chefs, avec les ami-e-s , avec les thérapeutes : peut importe leur place dans la hiérarchie si l'authenticité est en danger .

    Le nouveau monde ne peut de construire sur des non dits , sinon nous jouons faux de notre instrument terrestre , notre corps, dans toute ses expressions,nous " raisonnons" alors et" resonnons" faux .

    Il est aussi très important en cherchant l'expression de nos différences , de ne pas oublier de déposer tous nos très chers modèles,parents , ami-e-s , politiciens, artistes, chefs d'entreprise, professeurs, créateurs en tous domaines, de les déposer délicatement des piédestaux sur lesquels nous avons à un moment ou l'autre de notre vie dréssés comme des icones 
    Ccesser d'être fan car en admirant des êtres , nous nous séparons d'eux et nous ne pouvons alors agir sur leur trace et les aider avec notre mélodie propre. 

    6° Un monde d'humilité 

    Trop d'admiration tue l 'amour .
    L'admiration est aussi dangereuse que la haine ou la colère; en effet , elle tend elle aussi son piège diabolique contre la vraie fraternité, obstacle à la responsabilisation et à l'action juste . 

    Ces dernières années, partout sur la planète, l'humanité a vu tomber ou se démolir toutes sortes d'édifices ou statues de tailles monstrueuses qui magnifiaient des travaux humains ou des personnalités historiques d'une facon disproportionnée , comme cette vielle société le fait constamment  sans  réaliser qu'elle tue inconsciemment ses créateurs en les séparants ainsi de la source réelle de leur inspiration .

    La recherche de l'honneur produit l'orgueil et la complaisante . Si bien sur la reconnaissante par l entourage à notre belle contribution au bonheur collectif arrive naturellement , elle ne doit pas être valoriser comme le but de l'intention qui pousse à agir.

    L'intention qui porte à agir doit rester toute simple , celle du travail bien fait à la juste place que peut nous donner notre compétence ou le besoin de la développer . L'autre doit rester le miroir du dépassement de nous même . 
     la stimulation , l'émulation sont les valeurs clefs d'enrichissement collectifs


    7° Un monde adaptable aux fluctuations demandées par l'évolution de la pensée collective dans ses formes autant locales que nationales ou mondiales .

    Les lois économiques qui nous gouvernent ne sont pas inébranlables et éternelles car nombreux esprits humains sont prêts à s'engager dans la construction d'une nouvelle organisation ; la conscience collective est mure pour intégrer autant les particularités locales et nationales que les besoins planétaires

     

    Tous les jours de nouvelles initiatives voient le jour . Si le modèle aujourd'hui le plus médiatisé en France est celui de Nicolas Hulot qui a su mettre en route une dynamique écologique qui prend de plus en plus d'ampleur ,bien entendu son charisme  ne doit pas occulter pour autant l'énorme dynamique de milliers de personnes qui, poussées par les enfants et un désir profond de sauver une vie saine sur une planète propre , s'engagent dans toutes sortes d'actions locales merveilleuses : nettoyage des rivieres et des plages par les ecoliers , tri des ordures , ramassage des déchets sur le bord des routes, construction d'habitats sains, economie d'énergie, solidarité avec les populations les  plus démunies, restos du coeur et sa merveilleuse chaine de solidarité, protection des sans papiers, actions multiples des stars , intégration des problèmes écologiques dans les entreprises , philosophie des agendas 21  etc...

     

    Les trente dernières années ont entrainées un gigantesque mouvement dans la spirale duquel les individus se sont séparés du carcan familial ou du carcan de l'entreprise pour chercher leur authenticité à leur propre source . Pour cela , ils ont empruntés des centaines et des centaines de routes non balisées par les structures officielles.

     

    Et comme Nada par milliers, nous avons redécouverts ou découvert tout cours des trésors  dans la nature, auprès des animaux , chez nos proches devenus de plus en plus rayonnants par un travail de developpement personnel, et surtout dans notre jardin de lumière intérieure, au fond de notre coeur , des trésors qu'aujourd'hui guéri-e-s des blessures ancestrales ancrées depuis des siècles dans nos mémoires  cellullaires , nous avons envie de mettre au service du bonheur de tous les êtres.

     

    D' UN IMMENSE METISSAGE CULTUREL INTERPLANETAIRE JAILLISSENT , DE TOUS LES COINS DE LA TERRE MERE, DES MERVEILLES ARTISTIQUES, PHILOSOPHIQUES , UTILITAIRES, HUMANITAIRES, ECOLOGIQUES ...

     

    Tous les anciens moyens de communication explosent les uns après les autres pour permettre une communication planétaire instantanée et accessible à tous.

     

    Les chercheurs ne peuvent travailler correctement sans équipes pluridisciplinaires. En effet quand chaque entreprise persiste à rester fermée sur sa propriété privée, coupée de la fluidité des réseaux, , elle s'étrangle dans sa volonté d'être meilleure que l'autre sur le marché et finie par décroitre ou faire décroitre tous ceux qu'elle touche .

     

    Les puissantes énergies de nos jeunes à l'esprit mondialiste depuis leur premier souffle ne peuvent plus s'exprimer correctement dans nos vielles structures éducatives et économiques figées dans des rapports à sens unique descendant ,

     

    Les familles, les entreprises, les écoles étouffent dans leurs vielles carcasses  lourdes limitant la créativité de leurs membres,

    Les sports étouffent sous la pression financière ,

     

    Les banques se mordent la queue de plus en plus courte dans leur relations de concurrence et de profit , de rendement et de compétition , de sur consommation bancaire ,

     

    Les eaux sont polluées et les espèces animales et végétales disparaissent comme autant de chefs d'oeuvre offert par  les esprits de la nature aux humains qui les gâchent ,

    Les glaciers fondent , les forêts sont décimées, et les dernières nappes de pétrole s'envolent dans une épaisse fumée noire.

     

    8° Un monde de créativité

    Partout , dans tous les domaines , des hommes et des femmes , des enfants développent de magnifiques idées , projets, dans tous les domaines , pour contribuer au développement de belles énergies harmonieuses pour l'univers , mais il n'existe encore que très peu d'espaces pour les expérimentés en collectif, et encore moins pour les expérimenter en inter action les unes avec les autres.

     

    Se développent partout en s'améliorant d'année en année :

    De nouvelles industries fonctionnant  à l'énergie solaire , à l'énergie du vent, de l'eau , de l'air,

    De nouveaux moyens de locomaotions propres

    Des Services Financiers qui commencent à propager des valeurs bancaires ethiques responsabilisantes

    des habitats de moins en moins polluants ,

    Une agriculture locale et une alimentation saine

    Un acceuil des nouveaux nés et un accompagnement des mourants dans l'amour , la tendresse et la dignité,

    Une éducation plus respectueuse des femmes et des enfants et de toutes les créatures animales et végétables vivantes ,

    Des centres de rencontres sociales sur le coeur,

    Des réunions de quartier participatives,

    La responsabilisation de chaque être au coeur d'une démocratie ou l'on écoute autant le balayeur que le chef d'entreprise , autant le naif que l'intellectuel,

    Une égalité de chaque être vivant devant son droit à s'épanouir , chacun dans son domaine de compétance ,avec droit d'expression sur les décisions touchant le bien être de toute l'équipe que cela soit dans l'entreprise, l'association , la collctivité ou la famille.

    Une intégration de l'art , de la beauté , de l'harmonie dans le quotidien de la vie

     

    A tous les niveaux, l'engagement personnel sur la base de chartes éthiques adaptées à la vie d'aujourd'hui et adoptés après des débats fraternels à la majorité

    Intégration de l'art , de la beauté, de l'harmonie dans le quotidien de la vie de tous

    Un monde politique composé d'hommes et de femmes réellement proches de leurs élus et conscients de leur besoins .

     


    votre commentaire
  • Expérimenter à échelle locale, nationale et mondiale, une alimentation vivante, saine et légère respectueuse de la nature et des animaux , donc de nous même,

    C'est un point fondamental du projet car l'alimentation humaine actuelle est très certainement un des plus gros facteurs de pollution planétaire : en polluant nos corps, nous polluons nos relations et nous polluons la planète à tous les niveaux de la chaine écologique :

    Pollution par les excédents d'emballage,
    Pollution par nos excréments malsains emplis du papier toilette non biologique utilisé à outrance ,
    pollution des eaux par nos vaisselles surabondantes lavées lavées avec des produits malsains pour la nature,
    pollution de nos corps et des eaux planetaires par les déchets médicamenteux que nous ingurgitons parce que nous mangeons mal et trop ,
    pollution des fermes , de la nature et des animaux pour les mêmes raisons et la politique qui l'accompagne de sur - rendement agricole ,
    Pollution par la présence d'animaux en cage , stréssés, tués dans la souffrance et alimentés n'importe comment

    etc...

    Il devient fondamental de creer

     des centres d'apprentissage dans tous les quartiers à une nouvelle approche de la gestion individuelle du corps, de l'alimentation et de la santé ,

    Des centres dans la nature , dans des écolieux pour réapprendre à chacun à percevoir les énergies des plantes et des animaux que nous mangeons sans les aimer,

    réapprendre à cuisiner et partager notre nourriture d'une autre manière, plus conviviale : y integrer la vie et l'art

    Apprendre à se nourrir avec les 5 sens , se nourrir avec non seulemennt la bouche, mais les yeux, le toucher, le coeur, le nez,

    Comprendre que se nourrir sans l'activation de la totalité de nos perceptions, la salive produite est de très mauvaise qualité
    De ce fait l'énergie des aliments ne peut être assimilée correctement ..

    Et la salive cela s'éduque (la démonstration du  reflexe de Pavlov en est un bel exemple )

    Créer des centres en ville pour s'entraider à résister aux tentattions malsaines des menus vite consommés, emplis de sucres et des sels raffinés et toxiques, des alcools , adjuvants chimiques et acidifiants , dépendances de toutes sortes à des goûts non naturels ,à des graisses et des féculents malsains, tous les facteurs d'obésité,

    Apprendre à résister à la politique de sur consommation alimentaire que préconisent les commerces actuels et les aider en avant garde à entrer dans une autre approche ,

    Travailler à la guérison des émotions négatives qui se cachent derriere toutes nos déviations alimentaires : colère, haine, tristesse, stress, peurs ..qu'elles engendrent et entretiennent ..

    Expérimenter des cantines scolaires, des restaurants administratifs, des villes entières  partout, où sucres, sels raffinés , alcools, adjuvants chimiques   drogues alimentaires soient  éradicées des productions locales et des importations,

    Travailler à une réeducation alimentaire et une re programmation cellulaire , avec l'appui des médias, pour nous aider, chacun, à lâcher peu à peu nos dépendances millénaires , renforcées , diabolisées par les chaines nationales et internationales,  industrielles et pharmaceutiques.

    L'ingurgitation par la majeure partie de toutes les populations du globe de toutes sortes de substances malsaines accélère l'apparition de maladies rares, orphelines, gênétiques, de l'obésité, des dépendances médicamenteuses et des vaccins qui encrassent tous les circuits énergetiques du corps humain .

    ESPERIMENTER UNE POLITIQUE DE PREVENTION DANS TOUS LES DOMAINES

    Dans le domaine médical en

    developpant des centres non seulement de remise en forme mais aussi de maintien de la forme dans lesquels les médecins de prévention prennent toute leur place ,

    Que soit valorisée la médecine de prévention à toutes les échelles de la vie commune et que soit développer une orientation avec leur pleine participation , leur soutien vers toutes les thérapies douces  et la connaissance de soi comme fondement premier de la santé.

    Il est urgent pour l'humanité de travailler à une réelle éradication de toutes les causes des maladies dégénératives anciennes et nouvelles.

    Si de gros travaux , de merveilleux travaux sont actuellement dévellopés par nos équipes de chercheur aux cinq coins de la planète, et nous les en remercions du fond du coeur, il est clair cependant que les mécanismes de sur consommation cautionnés par les puissances financières maîtresses de la politique économique dominante sur la Terre  freinent  considérablement leur travail  : sur consommation alimentaire, militaire, pharmaceutique, vestimentaire , horticole , immobiliere, mobiliere et... tous les secteurs économiques sont touchés.

    Pourtant depuis notre premier rythme cardiaque dans le ventre de notre maman, et ceci  jusqu'à notre départ définitif de la planète , notre condition normale est d'être en forme ; il est donc naturel et nécessaire de nous appuyer sur cet aspect positif de l'être pour créer notre philosophie, notre éthique de vie , pour permettre à chacun de nous d'apprendre , très jeune, à connaitre son propre fonctionnement énergétique pour l'utiliser au mieux à chaque étape de sa vie .

    Aujourd'hui la plupart d'entre nous fonctionne à l'envers , il y a sur médicalisation et dépendance de nombreux individus à toutes sortes de consommations ou thérapies aliénantes et il n'y a que très peu d'éducation réelle collective à l'hygiène et à la connaissance de soi.

    Dévelloper des cliniques et hôpitaux faits pour guérir les malades et non pour gagner de l'argent ou prouver sa rentibilité
    Ces lieux ne doivent plus être soumis à des critères financiers dominants . Si gaspiller n'est bien sur pas l'objectif et qu'il est important de preserver les centres de santé du gaspillage , y compris médicamenteux qui nourrit l'industrie pharmaceutique, il est aussi capital  d'y entourer les malades d'un personnel médical suffisant et chaleureux, disponible et bienveillant , et non d'un bataillon de serveurs de l'industrie fianciere stréssé et sous payé.

    Expérimenter des nouveaux moyens d'échanges bancaires

    Fondés sur une éthique du bien être et de la responsabilisation de chacun et non sur une compétitivité guerriere , avec incitation permanente et forcenée au gaspillage et à la débauche , un nouveau système financier doit se developper très vite

    Il doit valorises, in contrario, les projets écologiques et humainement satisfaisant .

    Il doit  permettre aux entreprises d'investir dans la reconversion de leur personnel vers des activités et des métiers en harmonie avec la planète : nouvelles formations, nouvelles technologies écologiques , en participant à ce que cessent les méthodes des patrons acculés par la crise  de licenciement , abandon des salariés et  fuite à l'étranger .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique